Vous souhaitez renvoyer un article ? 

Tout d'abord sachez que je mets tout en œuvre pour que cette situation n'arrive pas. La qualité de mon service client me tient très à coeur, tout comme la qualité des produits que je propose à la vente. Un grand soin est apporté au choix en approvisionnement des produits, aussi bien qu'à la préparation, la présentation, et l'emballage de vos commandes. 

Si toutefois un produit ne vous donne pas entière satisfaction, j'accepte les retours dans un délai de 10 jours, sans qu'il ne soit nécessaire de vous justifier. Cependant dans une démarche qualité, et en vue d'améliorer encore plus mes services, n'hésitez pas à m'indiquer la raison de votre retour. 

Comment procéder ? 

Si vous n'êtes pas satisfait d'un produit que vous avez reçu, vous disposez d'un délai de 10 jours à la réception de votre commande pour me le retourner sans avoir à vous justifier. 

Cependant il convient de m'avertir de votre intention de retour par un écrit, idéalement en me laissant simplement un message via le formulaire de contact de la boutique. Le délai de 10 jours s'applique entre le jour de réception de votre commande (le numéro de suivi du transporteur faisant foi) et le jour de votre demande de retour (date du mail). 

Pour que le retour soit accepté, l'article doit être retourné à l'adresse du siège indiquée sur votre facture, en parfait état et dans son emballage d'origine, en état également. Je dois réceptionner l'article concerné dans les 10 jours suivant votre demande de retour, sauf cas de force majeur (grèves par exemple). 

A réception du produit, et après contrôle de sa conformité, un mail vous est adressé pour vous informer de la prise en charge de votre retour. Et un remboursement de la valeur de l'article (hors frais de livraison) est généré via la méthode de paiement utilisée initialement. Seul en cas de règlement par virement bancaire, je vous adresse un avoir du montant équivalent pour une validité de 1 an.  

Si votre demande de retour concerne une avarie

En revanche si vous demandez un retour parce qu'un article vous est parvenu endommagé, et ce malgré le soin apporté à votre commande, dans ce cas c'est la garantie du transporteur qui intervient. Je vous invite à consulter les Conditions Générales de Vente pour procéder à la réclamation et à votre demande d'indemnisation. Dans tous les cas, pour toute question, contactez-moi ! Je suis à votre écoute.Â