ARTICLE 1 - PRIX
 

1.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euros, prix public, hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Fleur de Vie est une micro-entreprise non assujettie à la TVA. La TVA n'est donc pas récupérable ( article 293B du CGI ), et en conséquence elle n'apparaît pas sur vos factures.
1.2 - En cas de commande vers un pays autre que ceux de l'union Européenne, vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'État sont susceptibles d'être exigibles à la livraison. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Fleur de Vie, et nous ne sommes pas en mesure de vous indiquez le montant de ces charges. Il vous appartient de vous renseigner auprès des autorités et organismes compétents de votre pays, ainsi que de procéder à la déclaration des produits que vous importez. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales. A savoir que les DOM TOM sont considérés comme des zones d'importation.

1.3 - Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros. 

1.4 - Fleur de Vie se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.
 
1.5 - Les produits demeurent la propriété de Fleur de Vie jusqu'au complet paiement du prix.
 
ARTICLE 2 - COMMANDE 
Toute commande pour être acceptée doit être effectuée en ligne sur le site internet sécurisé : "https://www.fleurdevie-cadeaux.fr". Lorsque vous validez votre commande, chaque article est retiré du stock en temps réel afin d'en assurer la disponibilité. Pour cette raison, nous ne donnons aucune suite aux commandes laissées par fax, email ou courrier. En cas de difficulté, contactez-nous et nous vous aiderons à passer votre commande en ligne.
 
ARTICLE 3 - VALIDATION 
 
Avant toute confirmation définitive de commande, en cochant la case prévue à cet effet, vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente et constitue un contrat entre le magasin Fleur de Vie et vous. Dès cet instant vous êtes redevable du montant de votre commande devant la législation. En cas d'erreur de manipulation veuillez nous contacter immédiatement par l'intermédiaire du formulaire de contact. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par fleurdevie-cadeaux.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre Fleur de Vie et ses clients. Votre règlement doit nous parvenir dans un délai maximum de 7 jours. Passé ces 7 jours, nous considérons la vente annulée et les produits sont remis en vente.
 
ARTICLE 4 - DISPONIBILITÉ
 
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. La disponibilité des produits vous est fournie sur notre site à titre informatif. Des erreurs ou des modifications peuvent exceptionnellement exister. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail dès le traitement de votre commande. Nous vous proposerons un délai de réapprovisionnement, une solution de remplacement, ou le cas échéant nous vous adresserons un remboursement si votre compte bancaire a été débité. Sans réponse de votre part dans les 24h ouvrées, nous vous adressons automatiquement un avoir valable un an.
 
ARTICLE 5 - LIVRAISON
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Veuillez vous assurer de l'exactitude de celle-ci. En cas d'adresse erronée, des frais supplémentaires de réexpédition vous seront facturés. Le délai moyen habituel de traitement d'expédition est de 24H à 48H, auquel s'ajoute le délai d'acheminement (généralement 24H à 48H pour la France). Ainsi, à titre indicatif, les commandes sont le plus souvent livrables sous 24H à 72H. Fleur de Vie ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement. En cas de paiement par virement bancaire, la commande sera traitée à réception du règlement. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de la réception du règlement.
 
ARTICLE 6 - PAIEMENT
Le règlement de vos achats s'effectue à la commande :
- soit par carte bancaire avec Monético du Crédit Mutuel
- soit par virement bancaire
- soit par Amazon Pay
- soit par Paypal

Pour des raisons de sécurité les espèces et les chèques bancaires (ou tout autre moyen de paiement non cité) ne sont pas acceptés dans le cadre de la vente par correspondance.
 
ARTICLE 7 - SATISFAIT OU REMBOURSÉ
 
7.1 Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas.
 
7.2 Les frais d'envoi et de retour restent à votre charge. Seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé.
 
7.3 Pour être recevable, tout retour doit faire l'objet d'une procédure de demande de retour au préalable. Pour cela veuillez vous identifier et consulter votre compte client ( rubrique "Mon Compte" puis "Historique des commandes" ) afin de créer une demande de retour pour le ou les article(s) concerné(s). Tout article retourné doit être dans son emballage d'origine, complet, en bon état, et accompagné d'une copie de la facture ( ou au minimum votre nom complet et le numéro de votre commande ou ID de retour ). Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris et ne ferons l'objet d'aucun remboursement.
 
ARTICLE 8 - ASSURANCE SUR LA LIVRAISON
 
En cas de produits perdus, ou manifestement endommagés lors du transport, nous nous engageons à vous rembourser l'intégralité de votre commande et des frais d'envoi engagés lorsqu'une assurance suffisante a été souscrite ( selon le mode d'envoi choisi et les conditions de La Poste en vigueur ) lors du processus de commande. Si tel est le cas, veuillez nous exposer les faits par l'intermédiaire du formulaire de contact, afin que nous entamions les démarches nécessaires auprès des services postaux. Après résultat de l'enquête de La Poste (qui peut aller jusqu'à 21 jours), s'il est établi que le dommage subit résulte du transport, nous vous remboursons immédiatement l'intégralité de votre commande et des frais de livraison, ainsi que les frais de retour éventuels.
A défaut d'assurance suffisante (envoi par courrier par exemple), nous ne serons aucunement en mesure de vous rembourser le moindre dommage. Notez qu'un courrier indiqué "remis" par les services postaux ne donne droit à aucun recourt. 
Portez donc une attention toute particulière à méthode de livraison choisie lors de l'enregistrement de votre commande.
ARTICLE 9 - REMBOURSEMENT
Les remboursements des produits (selon conditions visées aux articles 7 et 8) seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après la réception des produits par nos soins, ou après résultat de l'enquête des services postaux en cas de dommage lié au transport. Le remboursement s'effectuera au choix de Fleur de Vie par crédit sur votre compte bancaire ou Paypal, ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.
ARTICLE 10 - GARANTIE SUR LES BIJOUX ARTISANAUX
Les bijoux artisanaux de notre propre création sont garantis 6 mois à partir de la date d'achat.

Est exclus de la garantie tout dommage résultant d'un choc, ou d'un soin ou une utilisation inapproprié. 

Notamment toute pierre brûlée, chauffée ou ayant subit un quelconque traitement chimique ou physique ne pourra faire l'objet d'une garantie. Notez que nous garantissons la qualité et l'origine de nos minéraux, et de tous nos produits d'une manière générale. Nous les sélectionnons avec soin auprès de nos fournisseurs de confiance. Dans le cas exceptionnel où nous proposons un minéral synthétique, cela est explicitement indiqué dans la fiche produit. Il est donc tout à fait inutile de martyriser les pierres pour les authentifier ! 

Pour toute demande de garantie, veuillez dans un premier temps prendre contact, décrire le dommage (des photos pourront être demandées) et attendre l'autorisation de prise en charge de la garantie avant tout envoi du bijou pour réparation. Les frais d'envoi sont à votre charge et ne pourront faire l'objet d'aucun remboursement. Seule la valeur du bijou, hors frais de port est pris en charge. 

Dans la mesure du possible, à réception du bijou endommagé nous réalisons sa réparation, et nous vous le retournerons sous un délai indicatif de 15 jours. Si la réparation n'est pas possible (fourniture manquante et non remplaçable par exemple) nous vous adressons un avoir valable 1 an, de la valeur du bijou, hors frais de livraison.  

ARTICLE 11 - SERVICE CLIENTÈLE
Pour toute information ou question, veuillez nous contactez par l'intermédiaire du formulaire de contact. Nous répondons à vos questions sous 24H à 48H.
 
ARTICLE 12 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE 
Tous les textes, commentaires, illustrations, photos et images reproduits sur le site internet www.fleurdevie-cadeaux.fr sont réservés au titre du droit d'auteur, ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle du site de www.fleurdevie-cadeaux.fr est strictement interdite.

ARTICLE 13 - CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES

Toutes les informations personnelles que vous nous confiez sont strictement réservées à l’usage de ce site et en aucun cas ne seront diffusées, partagées ou revendues.

Vous possédez par ailleurs selon la loi informatique et libertés d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles.

Par ailleurs notre site est sécurisé par un certificat SSL qui protège le transit de vos données entre votre navigateur et notre serveur web. 

ARTICLE 14 - MÉDIATION

La loi française est applicable sans pour autant écarter l'application des droits législatifs impératifs accordés aux consommateurs, ou d'une loi impérative plus protectrice par le juge étranger saisi par un consommateur du pays correspondant.

En cas de litige, le client est informé qu'il peut recourir à la médiation conventionnelle, ou à tout mode alternatif de règlement des différends. Le consommateur est également informé de l'existence de la plateforme mise en ligne par la Commission européenne qui a pour objet de recueillir les éventuelles réclamations issues d'un achat en ligne des consommateurs européens, et de transmettre ensuite les cas reçus aux médiateurs nationaux compétents : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à Fleur de Vie pour obtenir une solution amiable.