Comment vous connecter à votre espace client après le 17 Mars 2023 ? 

Si vous aviez déjà un compte client dans la boutique avant le 17 Mars 2023, vous pouvez vous connecter avec votre email et mot de passe habituel. A la première connexion, la boutique récupère votre ancien mot de passe crypté dans le système de l'ancienne boutique, et le converti dans l'encodage crypté de la nouvelle boutique. Pour vous c'est totalement transparent et vous n'avez rien à faire de particulier. 

Vous allez retrouver votre espace client avec :
- votre historique d'achats ;
- vos coordonnées de facturation et livraison ;
- et vos points fidélité ;

❗Dans le cas particulier où vous avez oublié votre mot de passe ! 

La procédure de "mot de passe oublié" peut ne pas fonctionner tant que votre ancien de passe n'a pas été récupéré de l'ancienne boutique pour être recrypté dans la nouvelle boutique. Dans ce cas, contactez-moi afin que je vous attribue un nouveau mot de passe valide dans la nouvelle boutique.

Lorsque je suis disponible en chat, je vous le communique dans la minute. Le cas échéant je vous réponds par mail dans les 24h maximum.

Pourquoi la boutique a changé ? 

Différentes choses changent en 2023 dans mon projet Fleur de Vie Cadeaux. C'est pour moi l'année du changement et des remises en question.

1/ Pour commencer j'ai débuté l'année 2023, en Janvier, avec le projet d'ouvrir ma boutique ésotérique également en magasin physique en Normandie. Un magasin local dans lequel vous auriez pu venir découvrir et choisir sur place : les minéraux lithothérapie, les bijoux lithothérapie, les pendules, les grimoires, des encens, les bougies, les objets décos, et bien sûr mes oracles !

De mon point de vue cela semblait le bon moment, même si j'étais déjà exténuée par les activités intenses de Noël dernier. Évidemment j'ai étudié ce projet attentivement accompagnée d'experts pour établir le prévisionnel et la viabilité de ce projet avant de lancer quoi que ce soit. 

Conclusion de ces expertises (que je sentais déjà en moi sans vouloir l'admettre) : JE M'ÉPARPILLE TROP dans trop d'activités différentes. 

Autant sur le plan humain, que sur le plan financier, je ne suis plus en mesure de multiplier les activités au sein de ma boutique, et l'artisanat (fabrication de bougies et de bijoux) sont devenus TROP. Je n'ai plus le temps d'être "au four et au moulin". 

La décision est donc prise en Février : 
- Arrêt de la vente de bijoux et particulièrement de bracelets lithothérapie. Le stock est parti dans une boutique d'artisans locale sur Bolbec, l'atelier de Mélodie. Je n'assure plus la fabrication, ni la vente de bijoux. 
- Réduction des gammes "produits "ésotériques" : certains sont en vente jusqu'à épuisement du stock et ne seront pas renouvelés.
- Me recentrer principalement sur la création et l'édition de jeux de cartes divinatoires et autres outils de divination.
- Continuer, mais restructurer les minéraux pour la lithothérapie.  

Pour résumer :  RESTRUCTURATION DU CATALOGUE !

2/ Après cela, début Mars : grosse discussion avec le fournisseur de la solution e-commerce que j'utilise. Une excellente plateforme, dotée de nombreux outils et particulièrement stable. Je travaille avec eux depuis près de 20 ans. MAIS ! Ce sont des américains, qui en 20 ans, n'ont pas su évoluer sur la marché international. Du coup TOUS les outils français (Colissimo, Banque française, et autres outils webmarketing français) ne sont pas supportés, et ils m'imposent des coûts de développement (pour les inclure et les mettre à jour régulièrement) exorbitants et absolument pas viables pour mon projet. A moins de doubler le prix de mes produits ! Vous imaginez un oracle à 80€ ? 🙄

Donc décision est prise : MIGRER la BOUTIQUE sur PRESTASHOP.

Un modèle plus économiquement viable, de nombreux outils français intégrés qui optimisent considérablement mon temps de travail, de nombreuses possibilités de personnalisation. Mais... parce qu'aucune solution n'est parfaite : quelques instabilités possibles. Je m'efforce de tout consolider, mais si vous rencontrez un BUG, n'hésitez pas à m'en faire part. 

Qu'est-ce qui change en Mars 2023 dans la boutique ?

Ce qui ne change pas tout d'abord : vous conservez votre compte client, votre historique d'achats et vos points fidélité. 

1/ Pour UTILISER vos points fidélités, désormais vous êtes invité à CONVERTIR vos points disponibles en bon d'achat (dans votre panier) avant de pouvoir appliquer la remise à vos achats. Cela se fait en 2 clics. 

2/ Pour le moment le programme de partenariat est interrompu, les outils n'étant pas encore à disposition dans cette version de la boutique. Pour les partenaires concernés, je vous recontacterai en privé le moment venu, lorsqu'un nouvel outil sera mis en place. 

3/ Je suis en train de restructurer le catalogue. C'est pourquoi la gamme des cartes oracles est disponible, mais les autres gammes de produits (minéraux, pendules, grimoires, encens, décorations, etc.) vont revenir progressivement. Le temps de recréer les nouvelles fiches produits. Surveillez les nouveautés régulièrement. 

4/ Mes projets se poursuivent avec la création d'un tarot divinatoire en cours, le prochain agenda en projet, et plein d'autres idées à concrétiser ! Pour ne rien manquer abonnez-vous à la newsletter (juste en-dessous) ou suivez-moi sur mes réseaux sociaux (en haut de page) 😉

Merci de votre fidélité ! Et prenez soin de vous 🙏